🌱 Bavardage. Des idées qui germent.
Instantané pas si rapide d'un temps présent qui défile. Tentative de tricotage de mots mais je rate souvent des mailles. Écriture semi-automatique.
Les prunelliers ont fleuri et commencent à se doter de leurs premières feuilles. Les sous-bois sont parsemés de fleurs violettes, blanches et jaunes. Je n'en reconnais qu'une l'anémone sylvie (pas sylvestre je confonds toujours). Tout est tendre et fragile entre le vent féroce et l’air qui se réchauffe peu à peu. Les pétales blanches et fines contrastent avec le bois terne et morne de l’écorce du prunellier. Je redécouvre la sensation du beau grâce à la délicatesse de cet éphémère là mais ça se rebloque vite. Surtout ne pas trop ressentir ! C’est important pour survivre savez-vous.
VROUM-VROUM. Voiture qui passe. Monstre utile, monstre agréable, monstre qui pue du cul. Je la suis des yeux sans bouger la tête. Parait que ça pourrait aider les abonnés du regard fixe de réapprendre à agiter leurs orbites, c’est pour ça que j’essaie. La voiture roule le long de mes yeux distordant la perspective, elle se meut dans un autre temps que celui de mes deux pieds. Seuls mes deux yeux la suivent s’éloigner au loin. Le reste est prends racine. J’ai sauté du coche, je l’ai raté, délibérément, confusément, je ne sais toujours pas si ça me va ou pas mais j’avais pas envie de devoir prendre le risque d’enclencher un processus d’atterrissage d’urgence où tu finis cramé, désabusé, complètement écroulé d’avoir eu à tenir le rythme. BLABLABLA.
Petits mots amis destinés à des yeux bleus, vert, marrons ou qu’importe ? A tes yeux gentils qui font la connexion avec ton intérieur. Sur ton écran, sur ta tablette en direct de mon papier glacé.
Un Cédric m’a appris que le prunellier, les anciens en faisaient du vin/liqueur/eau de vie (pardonne moi je ne suis pas super versée goutte à goutte) avec les jeunes pousses et ça gouterait l’amande amère. Un peu d’exotisme en Belgique ? Puis le prunellier ça pique et ça s’appelle épine noire par opposition à l’épine blanche, l’aubépine dont l’écorce est… blanche.
Aujourd’hui j’ai terminé une aquarelle d’ortie et considérez ceci comme un rappel de vous en faire des tisanes les amis ! Je l’ai déja dit oui oui oui mais je l’aime mon ortie. Elle est féroce, riche de tout ce qu’on lui reproche mais généreuse à souhait. Puis en pesto ou en soupe c’est si faciiiile !
C’est tout pour aujourd’hui, ça t’as plu malgré les phrases à rallonges et les mots inutiles ? Qu’est-ce qui te marque ou qui te touche ces temps ci ? Dans tous les cas bienvenue ici !
Au revoir chers yeux connus-inconnus francophones, mais de quelle couleurs êtes vous donc finalement ?